Vintage Car Rides 2017

rotaract-paris-ouest_VCR_00

By on 11 juin 2017

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée l’édition 2017 de la Vintage Car Rides qui rassemble petits et grands autour de voitures anciennes. L’ensemble des fonds sont reversés à la lutte contre la poliomyélite.

20 voitures de collection ont été sélectionnées pour stationner devant les portes du Petit Palais. Les membres bénévoles du Rotaract Paris Ouest se sont fortement mobilisés aux côté des Rotary Clubs Paris Concorde, Paris Alliance et Paris Passerelle. De 10h à 18h, des balades en voitures anciennes d’une vingtaine de minutes étaient proposées aux touristes pour 7,50 à 10 euros par personnes.

Mises à disposition par l‘association Vincennes en Anciennes (VEA) pour des promenades, elles ont permis de remonter le temps en Morgan, Jeep de la Libération, Austin Healey Sprite, 2CV etc. Le parcours principal s’étendait des Invalides au Pont Alexandre III en passant par Saint-Germain des Prés. Nous avons noté le succès de 2 voitures particulièrement appréciées des flâneurs: la Citroën datant de 1925 et la Ford Mustang rouge !

Provenant du monde entier (Italie, Royaume-Uni, Pérou, Roumanie, Honduras, USA ou Espagne) et de toutes les régions de France, les touristes ont également posé de nombreuses questions sur le Rotary et se sont montrés impressionnés par les actions menées au service d’autrui. Nos membres ont mis en pratique leurs différentes capacités linguistiques: anglais, allemand, espagnol, italien, etc. Une manifestation de cohésion pour les clubs, une action en faveur de Polio+ (plus de 1500 euros récoltés) et une belle occasion de rendre visibles les actions du Rotary.

Les membres du club (Minh Hanh, Amandine, Nicolas, Pierre-François, Pierre-Antoine, Katharina, Heilmar, Sébastien, Adrian et Miasarah) ont terminé leur journée au Mini-Palais autour de glaces, sorbets, baba au rhum et bouteilles de rosé. Une belle façon d’illustrer « après l’effort, le réconfort » et de prolonger le plaisir sous les 30 degrés.

Plus de photos sur notre page facebook : www.facebook.com/ClubRotaractParisOuest

rotaract-paris-ouest_VCR_01 rotaract-paris-ouest_VCR_02 rotaract-paris-ouest_VCR_03 rotaract-paris-ouest_VCR_04 rotaract-paris-ouest_VCR_05 rotaract-paris-ouest_VCR_06 rotaract-paris-ouest_VCR_07 rotaract-paris-ouest_VCR_08 rotaract-paris-ouest_VCR_09 rotaract-paris-ouest_VCR_10 rotaract-paris-ouest_VCR_11 rotaract-paris-ouest_VCR_12 rotaract-paris-ouest_VCR_13 rotaract-paris-ouest_VCR_14 rotaract-paris-ouest_VCR_15 rotaract-paris-ouest_VCR_16 rotaract-paris-ouest_VCR_17 rotaract-paris-ouest_VCR_18 rotaract-paris-ouest_VCR_19 rotaract-paris-ouest_VCR_20 rotaract-paris-ouest_VCR_21 rotaract-paris-ouest_VCR_22 rotaract-paris-ouest_VCR_23

Crédits photos: Miasarah Blandon, Rotaract Paris Ouest.

Sur twitter et Instagram avec le hashtag #VintageCarRides