Un air de campagne à Paris

Visite guidée au Parc Montsouris

By on 8 juin 2015

Ce dimanche 7 juin 2015, le Rotaract Paris Ouest a permis à des curieux de toutes générations de découvrir les secrets du parc Montsouris et ses alentours avec une promenade d’1h45 accessible pour une participation de 10 euros par personne !

Peu visité, le parc Montsouris bénéficie de divers atouts : au delà de son parc à l’anglaise, la cité universitaire internationale est une incroyable ville dans la ville qui accueille 5 500 habitants de 130 nationalités à travers un parc de 34 hectares.

Les membres bénévoles ont organisés une visite guidée au coeur d’un parcours culturel et architectural à la découverte de remarquables villas et ateliers qui appartiennent à quelques privilégiés. Mais aussi : la fondation deutsch de la meurthe , la rue georges braque, le réservoir d’eau de la meurthe, la maison-atelier Ozenfant de Le Corbusier, la superbe cité florale et le quartier des peupliers.

Nous avons profité d’une belle matinée ensoleillée pour apprécier une délicieuse ambiance provinciale propice à la flânerie. Pour finir, tous les participants se sont réunis autour d’un pique-nique dans le parc de Montsouris. L’occasion pour les familles de prolonger le repas avec diverses activités proposées aux plus petits telles que des balades à poneys.

Une activité qui c’est déroulée dans la bonne humeur et le partage, qui a permis au club de récolter plus de 100 euros au profit d’une association locale s’adressant aux enfants et jeunes adolescents.