Remise du prix du travail manuel 2017

By on 7 avril 2017

Chaque année, le Rotary Paris Ouest décerne le prestigieux prix du travail manuel. Cette année le choix s’est porté sur le célèbre CFA Médéric de l’Ecole Hôtelière de Paris avec la création d’un concours spécifiquement créé pour le Rotary au sein même de l’établissement.

L’épreuve a été organisé sur le modèle du Championnat de France de pâtisserie: création d’un dessert à partir d’un panier de composants. Seuls 8 élèves ont été sélectionnés parmi les 36 apprentis en formation au diplôme « mention complémentaire dessert à l’assiette« . Les candidats disposaient de 5h pour préparer leurs desserts. Ce prix doit récompenser un travail remarquable tant par sa conception que par sa réalisation. Mais le parcours du concurrent, son mérite, son environnement social et familial sont également pris en compte.

La 2ème étape s’est déroulé au siège du district Rotary: les candidats étaient répartis en 2 groupes et disposaient de 15mn pour présenter avec éloquence leurs travaux. Ils ont ainsi été jugé sur le goût, l’esthétique, l’originalité, la technique, la complexité et l’aisance orale.

Le 1er prix a été remis à Chloé Malih le 06 avril 2017 lors d’une réunion au Novotel de la Porte d’Asnières avec la présence de Cyril Gaidella, Champion de France du Dessert professionnel et professeur encadrant du Prix du Travail Manuel. A 36 ans, ce pâtissier formateur au sein du CFA Médéric, a remporté le millésime 2017, Catégorie «Professionnels » du Championnat de France du Dessert qui s’est tenu à Nancy.

rotaract-paris-ouest-prix-travail-manuel-cfa-mederic