La Banque Alimentaire

Action banque alimentaire novembre 2014

By on 29 novembre 2014

Cette année encore, notre Club a participé à l’action Banque Alimentaire mise en place par l’organisme du même nom. Nous nous sommes donc retrouver et mobiliser le samedi 29 novembre au Carrefour Market de Pigalle.

Cette année, la Banque Alimentaire fête ses 30 ans de solidarité en France. Le principe pour cette journée d’action du Rotaract Paris Ouest a été de se placer au Carrefour Market de Pigalle pour récolter des denrées de première nécessité.

Préparation de l'action Banque Alimentaire avec le RAC Paris Ouest

 

L’action était de prévenir et informer les consommateurs qu’une récolte de denrées alimentaires était en place toute la journée. Puis à chaque sortie de caisse, nous avons récupérer les aliments que les clients avaient acheté pour aider les plus démunis.

Ce type d’action nous permet d’être au coeur du terrain, d’appréhender, de connaître et d’être conscient de la précarité d’une partie de la population. Tout au long de cette journée nous avons pu voir les témoignages de solidarité d’un grand nombre de clients.

 

 

Les enfants ont aimé se prêter au jeu en nous apportant eux-mêmes les provisions fraichement achetées par leurs parents. D’autres aliments nous ont été donnés comme du chocolat, les clients nous indiquant que « les personnes dans le besoin ont eux aussi le droit de manger du chocolat » !

Cette année, la priorité pour nous était de récupérer des soupes et des petits pots pour enfants afin de pallier la saison hivernale.

Bénévoles de l'action banque alimentaire

Au sein de notre effectif pour la journée, nous avons eu le plaisir d’accueillir les membres motivés et dynamiques de l’association Réalités de l’école de commerce EDC School située à La Défense.

Le bilan de cette journée s’élève à 101 cartons récoltés qui ont ensuite été récupérés par l’association La Banque Alimentaire.

Récolte action banque alimentaire

Merci à tous pour cette participation !