Handivoile, les joies nautiques accessibles à tous ⛵

rotaract-paris-ouest-france_handivoile-2017-01

By on 18 septembre 2017

Chaque année début septembre, le club se donne rendez-vous à la base nautique de Sèvres pour l’événement Handivoile.
Pour la 4ème année consécutive, le Rotaract Paris Ouest organisait et participait à la journée Handivoile.

A chaque action ses habitudes, c’est donc à la base nautique de Saint Cloud, sur l’Ile-de-Monsieur, qu’une cinquantaine de bénévoles s’est retrouvée, samedi 9 septembre 2017. Né en 2004, ce projet solidaire a un but : permettre aux enfants et jeunes atteints de handicaps de découvrir les joies maritimes. Pour cette mobilisation, les clubs Rotary Paris Concorde, Paris la Défense, Paris Tour Eiffel et Boulogne Billancourt étaient aux côtés du Rotaract Paris Ouest.

Au programme de la journée : navigation en voiliers sur la Seine et activités de plein air… Il y en avait pour tous les goûts. Toutes les activités étaient entre les mains des bénévoles pour faire profiter, à chacun, des jeux proposés.

Les amoureux des joies nautiques pouvaient, en plus de la voile, s’initier aux nœuds marins, indispensable compétence à tout bon équipier! Les plus terre-à-terre s’initiaient au jeu de fléchettes ; au Möllky, ainsi qu’aux dessins réalisés à base de sable. De multiples façons de développer la créativité et la précision des participants. Une journée placée sous le signe de la communication, pour mettre de côté le quotidien de chacun. Ici, tout n’était qu’amusement, joie et sourires.

Article: Estelle TORGUE, visiteur du club.

Retrouvez notre interview exclusive du créateur d’Handivoile, Philippe Coquereau :

Et pour suivre pas-à-pas la journée, on vous donne rendez-vous sur Twitter (@racparisouest) : suivez le feed Handivoile!

Un grand merci à l’ensemble des organisateurs et bénévoles, en particulier Patrice BRARD qui nous accueille chaque année chez lui pour les réunions d’organisation de cette grande action de rentrée de la famille rotarienne ; ainsi qu’à Jacques-Henri LE BRETON qui coordonne quand à lui toute la logistique entre les clubs pour faire de cet événement un succès à chaque édition.

 

  • Les témoignages :

« Une super journée de rassemblement et de partage en début d’année rotaractienne ! Vivement la prochaine édition ! »

Nicolas MARTEL, Secrétaire 2016-2018 du club.

« Très sympa, ça fait du bien de partager ce genre de moments avec des handicapés. Et de retrouver le rotaract pour une nouvelle année. Je suis également très content d’avoir perdu dignement au Möllky contre le duo Estelle & Nicolas. »

Adrian VALLECCHIA, Membre du club depuis 2016.

« Une belle journée placée sous le signe de l’amitié et de la bonne humeur. J’avais envie de faire des jeux de mots mais ils étaient un peu bateau ! » 

Géraldine COCHEREAU, Responsable Cohésion 2017-2018.