Green Pride avec The Pilgreens

By on 13 décembre 2015

Samedi 5 décembre 2015, le Rotaract Paris Ouest s’est levé tôt pour être au côté du Rotaract Quai d’Orsay pour « La Parade pour le futur » menée par The Pilgreens avec Pole to Paris et Allo Tuktuk Paris qui a prêté les tuktuks électriques rouge dans lesquels nous étions. On vous explique tout ici:

De Bangkok à Paris en tuktuk électrique, Ludwig, Karen et Rémy qui forment The Pilgreens reviennent d’un voyage de plusieurs mois. Labellisés COP21 par Madame Ségolène Royal, Ministre de l’écologie, c’était l’occasion d’échanger sur la mobilité électrique internationalement.

A vélo ou à bord de tuktuk électriques nous avons pris part à la Green Pride en musique de Place de Breteuil à place du Panthéon où étaient présents:
Mme Josiane Gaude, 1ère adjointe au Maire du 7è arrd.
Mr Christophe Poisson, Adjoint au Maire du 7ème arrd.
Mme Florence Berthout, Marie du 5è arrd.
– Rémy Fernandès-Dandré, Président de The Pilgreens et ses accolytes Ludwig et Karen
– La flotte de tuktuk électriques de la compagnie Allo Tuktuk Paris
– Les cyclistes et coureurs de Pole-to-Paris
– l’ovni SAM venu de Stuttgart
– Les rotaractiens des clubs Paris Quai d’Orsay, Rotaract Club de Paris, Rotaract Paris Ouest et nos amis !

Le parcours s’est achevé Place du Panthéon où est exposé en plein air l’oeuvre d’Olafur Eliasson et Minik Rosing « Ice Watch Paris« . Inscrite elle aussi dans le cadre de la COP21, l’installation présente 12 blocs de glaces importées du Groenland. Répartis en cercle, les 80 tonnes de glace évoquent un cadrant solaire et nous sensibilisent à la fonte rapide des glaces dûes au réchauffement climatique et à l’urgence de la situation. Comme le précise les artistes, le but de l’oeuvre est avant tout de démontrer la fragilité de cette ressource face au climat.

 

Plus de photos sur notre Facebook: album Green Pride/The Pilgreens

rotaract-paris-ouest-quai-orsay-greenpride

greenpride-the-pilgreens-rotaract-france-paris

pilgreens-parade-pour-le-futur

 

rotaractquaiorsay

rotaract-pilgreens-mairie-paris