France Parrainages: Karting solidaire

By on 26 mars 2017

Pour la 1ere rencontre entre les foyers du 12eme et 6eme avec France Parrainages le club était sur une demi-journée au Karting Buffo d’Etards ce samedi 25 mars 2017.

L’ensemble des participants se sont retrouvés dès 13h30 pour une après-midi Karting en région parisienne. Depuis 2015, plusieurs clubs Rotaract se sont associés à un foyer France Parrainages: les clubs Rotaract Champs-Elysées et le club Rotaract de Paris (dit Paris Doyen). Le Rotaract Paris Ouest rejoint le mouvement en soutenant le foyer Grégoire du 12ème arrondissement, suivi par le Rotaract des Fous du Roy. L’evenement était l’occasion de remercier les bénévoles pour leur investissement, développer les relations inter-clubs et inter-foyers, proposer une sortie originale aux jeunes en foyer.

Les courses en équipe se sont terminées par le podium et la remise de médailles: Sébastien MARCOS, représentant du club, a été élu grand vainqueur de cette action et a ramené la coupe! Avant de rentrer à Paris, les participants ont partagé un grand goûter de l’amitié sous un agréable ciel bleu.

 

rotaract-paris-ouest-france-parrainages-kart-01

rotaract-FR-parrainages-karting

rotaract-paris-ouest-france-parrainages-kart-02

rotaract-paris-ouest-france-parrainages-kart-03

rotaract-paris-ouest-france-parrainages-kart-04

rotaract-paris-ouest-france-parrainages-kart-05

rotaract-paris-ouest-karting-frp

 

France Parrainages aide +100 000 enfants démunis ou isolés en France et à l’international. C’est en 1947, au sortir de la deuxième Guerre Mondiale, que s’est crée le CFPE (Centre Français de Protection de l’Enfance) dont est issu France Parrainages. L’aide international existe depuis 1960 avec les premiers parrainages d’enfants au Pérou, Corée, Inde, Bénin, Tchad et Madagascar. Parallèlement se développe les parrainages de proximité, que le Rotaract soutien désormais en mettant à profit ses membres et son réseau international. Un sondage lancé par l’association en 2014 révèle que 98% des enfants et jeunes adultes parrainés se sentent plus heureux et 60% d’entre eux ont de meilleurs résultats.

France-Parrainages-Rotaract-Paris-Ouest-2015

France-Parrainages-Paris