Cours d’oenologie au Rotaract Paris Ouest

By on 8 février 2019

C’est en suivant la méthode du WSET que le club a pu découvrir et apprécier l’apprentissage à l’oenologie.

Jeudi 7 février, direction la Villa Méquillet pour une initiation au monde du vin. C’est en suivant la méthode du WSET que nous avons pu découvrir et apprécier une large sélection de bouteilles. En maître d’orchestre:  Alexandre Heucq , le connaisseur et passionné du club sur le sujet.

Nous avons tous jouer le jeu de la dégustation à l’aveugle et cela nous a révélé bien des arômes et des surprises ! Au vue des nombreuses exportations mondiales et de l’accroissement de la demande, les idées reçues ont la vie dure. Par exemple, tous les vins n’ont pas un potentiel de garde illimité.

« Parce que souvent on n’a pas du tout senti la note de banane ou d’ananas dont on parle, et parce qu’il faut se l’avouer, parfois les touches de barbe à papa et de minéralité n’ont aucun sens pour le commun des mortels, et parce qu’après tout : 
« Qui sait déguster ne bois plus jamais de vin, mais goûte des secrets. » Salvador Dali. Bref cette première soirée œnologie fut délectable pour moi, belle en couleurs, en secrets et en saveurs avec le Rotatact Paris Ouest ! » Claire-Marine