Convention nationale 2017

By on 4 juillet 2017

Soleil, sardines et calanques: l’année rotaractienne se clôture chaque année lors d’un week-end de convention nationale et c’est à Marseille, vous l’aurez compris, que l’ensemble des membres se sont réunis pour cette édition 2017.

Curieux de comprendre comment se déroule un WECN ? Découvrez le programme proposé par le club Rotaract de Marseille qui accueillait l’événement cette année:

rotaract-paris-ouest_Marseille_22

Week-end marseillais pour l’ensemble des clubs du Rotaract France: cela ne pouvait pas se faire sans une dégustation de sardines grillées, impressionnant moment de convivialité avec +250 rotaractiens sur le vieux-port.

Plusieurs activités de découverte de la ville étaient également proposées les après-midi. À nous les baignades dans les calanques par plus de 32 degrés, les souvenirs réveillés de notre âme d’enfant à bord du petit train, la vue panoramique du haut de la Basilique Notre-Dame de la Garde, les photos sous le grand miroir du port, la visite des sublimes îles du Frioul en bateau et les glaces en terrasse… Bref, tout ce qu’il faut voir dans la ville en un week-end.

Le Gala du samedi soir a pris place au sein du Hard Rock Café du vieux-port où notre action « Congo 2017 » a été cité parmi les 10 meilleures actions françaises. Quel plaisir pour nous de terminer l’année rotaractienne sous le thème musical « Je danse le Mia » quand notre présidente 2016-2017 s’appelle justement… Mia’ !

N’oublions pas les moments de formation et conférences de qualité qui nous ont été proposé. Ce grand week-end marquait le départ du coordinateur national 2016-2017 Pierre Deyris, rotaractien parisien avec qui nous avons pris un énorme plaisir à travailler et à soutenir tout au long de son année. Nous souhaitons le même succès à celui qui lui succède, le sudiste Thomas Lamy qui a pu fêter sa prise de fonction en grandes pompes à Marseille. Et puis, une pensée et toutes nos félicitations pour le coordinateur national élu pour l’année 2018-2019: Jean-Marhy Linares !!

Le début du mois de juillet lance la nouvelle année rotaractienne et aux côtés de Thomas Lamy, l’ensemble de l’équipe du Rotaract France dans leurs nouvelles fonctions. On vous parle de la première action nationale SummerPics: ici !

Plus de photos sur notre page Facebook: www.Facebook.com/ClubRotaractParisOuest

rotaract-paris-ouest_Marseille_01 rotaract-paris-ouest_Marseille_02 rotaract-paris-ouest_Marseille_03 rotaract-paris-ouest_Marseille_04 rotaract-paris-ouest_Marseille_05 rotaract-paris-ouest_Marseille_06 rotaract-paris-ouest_Marseille_07 rotaract-paris-ouest_Marseille_08 rotaract-paris-ouest_Marseille_09 rotaract-paris-ouest_Marseille_10 rotaract-paris-ouest_Marseille_11 rotaract-paris-ouest_Marseille_12 rotaract-paris-ouest_Marseille_13 rotaract-paris-ouest_Marseille_14 rotaract-paris-ouest_Marseille_15 rotaract-paris-ouest_Marseille_16 rotaract-paris-ouest_Marseille_17 rotaract-paris-ouest_Marseille_18 rotaract-paris-ouest_Marseille_19 rotaract-paris-ouest_Marseille_20 rotaract-paris-ouest_Marseille_21