Concert caritatif pour l’UNISEP

By on 26 avril 2016

Concert du Rotaract Paris Ouest co-organisée avec notre club parrain le Rotary Paris Ouest, en collaboration avec l’Ordre du Mérite National de Neuilly-sur-Seine et le soutien de la Mairie de Neuilly-sur-Seine : au profit de l’association UNISEP qui lutte contre la sclérose en plaque.

Notre club s’investi auprès de diverses associations et la musique est un support que nous affectionnons particulièrement. Nous avions ainsi soutenu l’association Musique Pour Tous à hauteur de 1 000 euros l’année dernière, cette année c’est ce vendredi 15 avril au Théâtre de Neuilly que se produisaient deux jeunes artistes :

  • 1ere partie : Mafé (Soul & World)

Dès la première rencontre, l’énergie contagieuse de Mafé vous captive. Née à Montréal, cette chanteuse canadienne s’est produite dans plusieurs formations métissées de la soul au hip hop en passant par l’afro beat, entamant des tournées qui furent une véritable source d’inspiration pour son premier EP Voodoo Funk sorti en 2012.

Faisant de Paris sa nouvelle ville, Mafé travaille aujourd’hui sur son deuxième opus voyageant avec son grain de voix soul entre des rythmes envoûtants d’Haïti, vous transportant tantôt sur des airs très funky en anglais tantôt sur des mélodies bercées par la sensualité du Créole.

 

Bassey est un passionné. Il grandit au Nigéria au rythme de la musique sud-africaine et du gospel. Son envie de partager et sa générosité nous entraînent dans son univers riche et empreint de nombreuses influences musicales allant du gospel a la variété, en passant par des rythmes pop, afro pop et bien d’autres encore… Sa voix, ses paroles nous racontent son histoire mais aussi nos histoires de tous les jours. Sa force est d’être un artiste pluridisciplinaire :

il dirige, compose et interprète. Cette pluralité lui a permis de composer pour Coline Serreau, pour le festival panafrican de musique (Algerie), pour le Festival de printemps d’Essaouira (Maroc), d’être Directeur musical de l’Opéra Gospel Martin Luther King à l’UNESCO et de partager l’affiche avec de nombreux artistes tels que Kool and the Gang, George Benson, ASA, Yolanda Adams…

Lauréat du Festival Fallenfest 2016 à La Cigale, Bassey est aujourd’hui investi dans une nouvelle aventure humaine et musicale: son premier EP solo et son album.

rotaract-paris-ouest-basseyebong


rotaract-paris-ouest-bénévoles

rotaractparisouest-concert-rotary-franck-simon

rotaract-paris-ouest-concert-bénévoles


rotaract-paris-ouest-coulisses



rotaractparisouest-bassebong

 

rotaractparisouest-mafe-mizik

rotaract-paris-ouest-franck-simon-rotary

Une soirée grandement réussie grâce à la forte mobilisation de Franck Simon du Rotary Paris Ouest, notre club parrain. Ce fut un show incroyable donné par ces deux artistes au sens de l’engagement, du partage et beaucoup de professionnalisme !

rotaract-paris-ouest-concert