Action Handi’Voile

voile seine paris

By on 13 septembre 2015

 

C’est aux côtés de son club parrain, des clubs Rotary Concorde, Rotary La Défense et du Rotary Boulogne Billancourt que le Rotaract Paris Ouest a mené une journée dédiée à des jeunes en situation de handicap, le samedi 12 septembre 2015 à la base nautique de l’île de Monsieur, à Sèvres (92).

 

L’ensemble des bénévoles, rotariens et rotaractiens présents ont offert leurs services dans le cadre d’Handi’Voile de 8h à 18h. Encadrés par des professionnels bénévoles, les participants ont eu l’opportunité de naviguer sur la Seine, à proximité de l’île Seguin.

La météo capricieuse de l’après-midi n’a pas entaché les différentes activités proposées. Au delà de pouvoir faire de la voile, plusieurs ateliers ont été animés par les Rotariens et Rotaractiens : un atelier « noeuds de marins » ludique qui a apporté un enseignement à cette journée de loisir, un atelier créatif et un atelier de fléchettes. Les jeunes participants ne sont pas restés passifs puisqu’ils ont également tenu la barre, ramé, joué.

Les 80 participants ont profité de repas gratuits tout au long de la journée : un petit déjeuner, un repas chaud le midi et un buffet gourmand pour le goûter. Chacune de ces collations étaient l’occasion d’être réunis. La bonne humeur générale était sur tous les visages. C’était l’occasion pour les jeunes d’Handi’Voile d’être perçus comme des personnes à part entière, les rois du jours.

Pour conclure la journée, une remise des diplômes était organisée en présence du Gouverneur rotarien du district 1660 (Paris et l’Ouest parisien) Jean-Jacques Revel et a été suivi d’un concert en plein air. Cette action nous a permis de voir le handicap sous un autre jour, les jeunes nous ont donné une belle leçon de vie et de simplicité.

Nous tenons à remercier tout particulièrement le Rotary Concorde, organisateur de l’évènement, pour nous avoir permis d’être présents et de participer pleinement à l’organisation de la journée. Avec une attention particulière pour son Président Patrick Philippart ainsi que Patrice Brard, secrétaire du Rotary Concorde et responsable de l’action.

 

Rotaract Paris Action commune

Installation petit déjeuner rotarien

repas handicap association

Apprentissage noeuds marins

Atelier créatif peinture

hand'voile

Pour plus d’information sur l’association Handi’Voile : handivoile.net

Nous suivre sur Facebook pour voir plus de photos : facebook.com/ClubRotaractParisOuest